#SephoraTest : Sephora Collection - Partie 1.
- Perrine Ory
- 26 avr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 mai 2021
Ma copine Gaëlle, c’est une dingue de Sephora. Elle y passe des heures et des heures et je ne vous dis même pas combien elle peut y dépenser pour ses produits de beauté préférés.
Du coup, quand je suis allé la rejoindre à Annemasse, on s’est dit que le tout premier test produit de notre blog, ce serait un hommage à son Dieu des cosmétiques.

Comme les Sephora sont encore fermés en France, on est allé chez Manor, où il y en a un au premier étage. Il n’est pas aussi grand qu’un Sephora classique puisqu’il n’y a pas de rayons parfumerie, mais tous les produits de la marque y sont, alors ça nous allait très bien.


On est tombé sur des Sephorettes (Oui oui, c’est comme ça qu’elles s’appellent) vraiment sympas. Déjà, elles étaient très bien maquillées, et désolées, mais c’est quand même plus facile de demander des conseils à une nana comme ça, qu’une meuf qui s’est tartinée la tronche à la truelle (D’ailleurs, l’une d’entre elle a même un instagram Makeup ici). Quand on leur a parlé de nos tests et de Meuuufs, elles nous ont vraiment bien conseillées, et nous ont même donné des tas d’échantillons.
Alors on est reparti avec des sacs pleins, mais aussi avec le sourire.

Ma relation à Sephora, moi, elle est un peu différente. Déjà, je n’achète pas autant de produits de beauté que Gaëlle, je me suis plutôt abonnée à des boxes mensuelles qui me font découvrir des tas de nouvelles marques et en général, quand je vais dans cette enseigne, c’est plutôt pour du parfum, donc assez rarement.
Quant à leurs produits Sephora Collection, j’en ai toujours eu une image pas forcément très positive. Pour moi, Sephora, c’étaient avant tout les petites boules de bains colorés en forme d’animaux, des eaux de parfum fruitées qu’on m’offrait à Noël et qui tenaient 2h sur la peau et des petits vernis qui s’écaillaient très vite. Des produits plutôt destinés à des enfants et des adolescents.
Du coup, c’est vrai que je n’ai jamais été plus curieuse, et ne me suis jamais intéressé à leurs produits propres, qui pour moi étaient bas de gamme.
Gaëlle avait tout à fait le même avis, et c'est justement en testant récemment une gamme Sephora Collection qu'elle a finalement été convaincue, et elle voulait que je le sois aussi.
C’est l’occasion de me prouver que je suis une vieille bique pleine de préjugés.
Bon d’accord, c’est bon, j’arrête de blablater et je vous annonce toute de suite TOUT ce qu’on a acheté !









C'est parti pour tester tout ces produits !
Comments