JOKO, l'appli qui révolutionne le Cashback !
- gaelle meynier
- 25 mai 2021
- 4 min de lecture
Une application qui vous fait gagner des points à chaque fois que vous utiliser votre carte bancaire dans différentes enseignes au quotidien, ça existe ? OUI, et cette application, c'est Joko.
Je l’ai testé pour vous, et voici mon avis sur Joko !

Pour ceux qui me connaissent un peu, j'adoooore les bons plans ! Je ne dis pas que j'en suis au point de ma mère, à découper et garder les coupons de réductions ("Salut Mamou", ça c'est cadeaux pour toi.), mais on va dire que je suis une version plus "moderne".
Mais le Cashback c'est quoi ? C'est très simple : à chaque fois que vous faites un achat en passant par un site de Cashback, celui ci perçoit une commission. Ensuite, ils vous reversent une partie de cette commission ce qui vous permet de faire des économies.
C'est quoi exactement JOKO ?
Une version 2.0 du Cashback tel qu'on le connaît !
Vous connaissez certainement déjà tous Igraal pour le cashback sur Internet mais pas forcément Joko.
Joko est une application qui vous permet d'aller encore plus loin et de cumuler des points, en faisant vos achats en ligne oui, mais également par carte bancaire en magasin ! Du coup, vous faites des économies au quotidien, sans vous en rendre compte. Vous avez accès à des promotions et réductions sur un très grand nombre d'enseignes ! Vous retrouvez des grandes enseignes comme Darty, Maison du monde, H&M, OUI Sncf etc. mais aussi pleins de petites enseignes qu'on ne connaît pas forcément et pourtant super cool à découvrir.
Comment ça marche ?
Rien de plus simple :
1/ Téléchargez l’application Joko et créez votre compte.
2/ Reliez vos cartes bancaires à votre compte Joko (100 % Sécurisé)
3/ Activez le cashback avant chaque achat et cumuler des points automatiquement.
4/ Recevez les points des cashback sur votre cagnotte et vous pouvez les convertir soit : en cash - en euros (dès 20 000 points), en E carte-cadeaux (dès 15 000 points) , ou en dons à une association (dès 10 000 points).
Sachant que 1000 points = 1 €
Il existe 3 possibilités pour utiliser Joko :
Via un ordinateur : Téléchargez l'extension Joko et cliquez dessus à chaque fois que vous faites des achats en ligne.
Via un smartphone : Recherchez l'enseigne de votre choix (parmi plus de 1000 enseignes) sur l'application Joko, trouvez les offres et cliquez sur Shop pour effectuer vos achats sur le site du marchand.
En magasin : Gagnez des points à chaque achat dans les enseignes partenaires grâce à votre carte bancaire reliée à votre compte Joko.
Le Parrainage
Un système de parrainage est également disponible depuis l’application. Le parrain et le filleul gagneront 3000 points lorsque le filleul rejoint l’application. Après cela, le parrain recevra 10 % des points collectés par son filleul pendant 1 an.
Code parrainage pour gagner 3000 points dès votre inscription : qgncfb
Sécurité de vos données bancaires
Je sais, j'entends déjà les réticences concernant la sécurité de vos données. Alors oui, il faut leur autoriser l’accès à votre compte bancaire pour que cela fonctionne. Mais rassurez-vous, ce n’est pas directement Joko qui voit vos comptes ; cela passe par Budget Insight, une entreprise disposant d’un agrément officiel de l’ACPR régie par la Banque de France. (En gros, c'est TRÈS sécurisé, selon Joko.)
Lorsque vous connectez votre banque à l'application Joko, vous autorisez Joko à accéder aux transactions de votre carte bancaire, sur les comptes de paiement que vous avez renseignés uniquement. Joko n'a pas accès à vos identifiants bancaires, ni à votre solde, ni à toutes autres informations de vos comptes.
Pour en savoir plus sur la sécurité et les données personnelles avec Joko, c'est ici !
Mon expérience
Alors, personnellement, cela fait tout juste un an maintenant que j'ai été parrainé et que j'ai découvert Joko. Pour être 100 % honnête, pendant plus de 6 mois j'ai utilisé l'application sans m'en rendre compte et uniquement pour mes achats du quotidien. Je ne gagnais pas énormément de points, mais pour la fan de carte de fidélité comme moi, je trouvais ca juste génial de gagner des points sur tous les trucs que j'achète en temps normal (en plus de certains programmes de fidélités des enseignes) sans même y penser.
Au passage, s'il y a d'autres dingo comme moi qui ne savent plus comment s'en sortir avec toutes leur cartes, j'ai la solution aussi pour ça :) L'application Stocard pour stocker virtuellement toutes vos cartes de fidélités. (On dit merci Gaëlle)
Aujourd'hui, j'ai une utilisation différente de Joko. Je regarde un plus les offres boostées, qui font exploser ma cagnotte à chaque achat, et j'active bien les offres dans mes enseignes préférées pour mes achats du quotidien avec ma carte bancaire afin de pouvoir convertir mes points plus rapidement.
Le petit plus : Le classement des offres par catégories (exemple : Beauté, voyage, maison, sport, tech etc.)
Actuellement, ma cagnotte est de 28 938 points soit 28,94 € et je n'ai pas encore fait mon choix pour la E carte cadeau. Mon choix balance entre la Fnac/Darty et Décathlon.
En résumé
Voici selon moi les points positifs et négatifs de Joko :
Points positifs :
Application gratuite
100 % automatique, aucun justif ou tickets à envoyer
Offres boostées qui permettent de gagner beaucoup de points
Nombreux choix de carte E cartes-cadeaux
De nombreuses marques disponibles
Offre de parrainage
Points négatifs :
Liaison de son compte bancaire à l'application (car cela peut en freiner plus d'un même si Joko assure que c'est sécurisé)
Pour résumer, si vous êtes fan des cartes de fidélité et des économies sans faire le moindre effort Joko est fait pour vous.
Si vous êtes convaincu, n'hésitez pas à utiliser le code parrainage suivant pour gagner vos 3 000 points de parrainage : qgncfb
Et n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences !
Comentarios