Erborian, la beauté à la Coréenne.
- Perrine Ory

- 21 juin 2021
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 juil. 2021

Des blogs beauté, il en existe des milliers. Il y a des tas de personnes qui savent mille fois mieux se maquiller que moi, savent probablement faire leur propre savon, se font des injections de Botox maisons et font pousser les ingrédients secrets de leur routine beauté dans leurs baignoires.
Je n’ai pas ces prétentions, croyez-moi.
Personnellement, je ne me maquille pas tous les jours, j’ai passé 3 semaines avec la face orange parce que j’appliquais la mauvaise teinte de BB crème dans ma salle de bain sous éclairée, et mon mascara est probablement périmé depuis un demi-siècle.
Soyons réalistes, je n’ai rien à vous apprendre d’extraordinaire.
Si vous cherchez un article pour vous maquiller en 20 secondes pour un date avec juste un fond de teint, un rouge à lèvre et une passoire, j’ai le regret de vous annoncer que je ne suis pas le MacGyver du makeup. Pardonnez-moi.
Par contre, ce que je peux faire, c’est vous donner mon avis de personne ordinaire, sur tous les produits que j’utilise, dont j’entends parler, ou qu’on me conseille de tester.
Et probablement aussi sur toutes les conneries que les influenceurs essaient de refourguer pour un rein et un demi-poumon, mais ça, on verra plus tard.

Du coup, aujourd’hui, j’aimerais vous présenter ma marque de produits de beauté préférée de la terre et de l’univers : ERBORIAN.
Je l’ai découverte il y a quelques années, et depuis, je ne me passe plus de leurs produits.
Alors pour commencer, un mot sur la marque.
Erborian, en fait, ça veut dire « Herbes d’Orients » (et je ne viens pas du tout de le découvrir en allant chercher des infos sur leur site.), parce que leur recette magique, c’est d’utiliser des herbes traditionnellement utilisées en Corée, qu’ils appellent « super ingrédients ».
Avec leurs jolis packagings qui font voyager, ces produits haut de gamme ne sont, en plus, pas testés sur les animaux, et ça, c’est une condition obligatoire pour entrer dans ma salle de bain (et y rester, j'avoue qu'il y a parfois des loupés.)
Moi, la première chose que j’ai testé, c’est la CC crème. J’avais l’habitude d’utiliser du fond de teint, de la crème teintée ou toute sortes de poudres pour effacer mes imperfections, mais quand j’ai découvert leur CC crème, c’est devenu mon indispensable.
Déjà, elle s’adapte au teint de la peau, et évite les traces. En plus de ça, elle est tellement légère que j’ai vraiment l’impression de n’avoir qu’une crème de jour, et elle corrige vraiment très efficacement la peau. Vraiment, je l’adooooore.
J’utilise la teinte claire (évidemment), mais en été, j’aime bien la mélanger avec la teinte dorée, qui me donne un teint plus halé sans que j’aie l’air de Donald Trump.
Au passage, elle contient aussi un protecteur solaire, et c'est une très bonne nouvelle pour moi qui ai très légèrement tendance à concurrencer les écrevisses au moindre rayon de soleil.
Son super ingrédient ? La Centella asiatica, un plante qui réduirait les imperfections et augmenterait la longévité de la peau. Comme ça je suis belle ET ma peau reste jeune (il n’y a pas super ingrédient pour la modestie.).

J’ai aussi déjà essayé la BB crème, mais je trouve que mon teint parait plus pâle (Si si, c’est possible), et qu’elle s’adapte moins bien à mon grain de peau. Par contre, elle pourrait tout à fait convenir à des personnes avec plus d’imperfections, car elle est encore plus couvrante avec un fini toujours très naturel.
Ce que j’aime aussi, ce sont les bases de teint. Je les applique sous ma CC crème, et mes pores disparaissent plus vite que Severus Rogue devant un flacon de shampoing. Mon teint est matifié, et ma peau parait encore plus lisse qu’avec ma CC seule.
Moi qui ai une peau à tendance (très) sèche, je trouve que les bases contiennent l’hydratation de ma peau tout au long de la journée, et ça m’évite de devoir me réappliquer une couche de crème de jour au bout de quelques heures, et de me remaquiller encore.

Il y a une série que j’aime tout particulièrement, c’est celle aux extraits de bambou. Ce qui n’est pas étonnant, puisque c’est un ingrédient ultra hydratant.
J’utilise la crème frappée au bambou depuis un moment déjà, et même en hiver, je ne me retrouve plus avec le nez ou le front qui pèle.
La texture est agréable, donne une vraie sensation de fraîcheur et surtout, un des critères des plus importants pour moi : l’odeur est subtile et absolument pas chimique. Je déteste les crèmes qui sentent le parfum de vieille bique.
Autre pépite : le gel contour des yeux à la sève de bambou. Mon astuce, c’est de le conserver au frigo, ça marche super bien sur les yeux gonflés de sommeil !
J’avais un peu moins aimé la crème de jour matifiante, je ne voyais pas les effets immédiats (mais je suis peut-être un peu trop impatiente.).

Mes copines (Salut Ilana et Mimi) m'ont aussi offert le masque au charbon, qui est très très efficace. J’aime bien faire des masques, et celui-là entrerait sans aucun problème dans mon top 5 : il réduit incroyablement les imperfections et gomme, sans assécher ma peau hyper sensible, et ce n’est pas une mince affaire.

Au niveau tarif, ça donne quoi ?
Personnellement, je n'ai pas un budget beauté très élevé en général. Je dépense bien mois de 30€ par mois pour mes cosmétiques.
Pendant longtemps, j'ai été abonnée à des boxs pour une vingtaine d'euros par mois, et puis dans de rares occasions (genre la sortie d'une nouvelle palette Naked), je me lâche et m'offre un produit de beauté sympa.
J'ai gardé mon micro sèche cheveux pendant 10 ans, et ne l'ai changé que quand il a commencé à être plus bruyant que le dernier cycle de la machine à laver (et encore, Gaëlle m'a quasiment forcée).
Tout ça pour vous dire, en étant honnête, que je ne claque pas ma moula dans les produits de beauté.
Par contre, pour certains produits, notamment ceux que je m'étale sur le visage tous les jours, je veux le plus de qualité possible. Ce qui, corrélativement, me coûte donc un peu d'argent.
Erborian, au départ, je trouvais ça un poil cher. 45€ pour ma CC crème (45ml), c'était beaucoup plus que n'importe laquelle de mes crèmes. Mais finalement, quand j'ai remarqué que je ne la terminais pas avant 6 mois, en en mettant tous les jours, je me suis dit que ça n'était pas si terrible.
En général, je m'arrange toujours pour acheter lors des promotions, et j'achètes des packs de plusieurs produits bien plus avantageux, alors vraiment, je m'y retrouve sans problèmes.
Alors oui, quand j'étais une étudiante fauchée, c'était un luxe de pouvoir me payer des produits Erborian.
J'ai même demandé à mon oncle qui habite en Corée de m'en amener à Noël, pour avoir les meilleurs prix possibles, mais comme il me les a finalement offert (Best tonton ever), je ne saurais jamais s'ils sont vraiment moins cher là bas.
Mais aujourd'hui, en adulte et femme accomplie qui travaille, je trouves le prix complètement raisonnable, pour une telle qualité.










Commentaires