top of page

Comment j'ai changé ma vie avec la loi d'attraction - Épisode 1.

  • Photo du rédacteur: Perrine Ory
    Perrine Ory
  • 3 mai 2021
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 avr. 2024

Je sais d’avance que cet article va en faire rire plus d’un. Qu’un certain pourcentage d’entre vous vont me prendre pour une allumée, et je prévois le nombre de levées d’yeux au ciel à 3 ou 4 par lecteur sceptique. Ce n’est pas grave, j’ai eu le même genre de réaction quand j’ai entendu parler de la Loi d’attraction la première fois.


D’abord, parlons des croyances. Et puisque cet article parle de moi, commençons par les miennes. Déjà, je ne crois pas en Dieu. Je n’y ai jamais cru, depuis aussi longtemps que je me souvienne, même après que ma mère m’eut acheté la bible illustrée pour les enfants, histoire de m’expliquer un peu les croyances populaires.

L’idée ici, ce n’est pas débattre d’une vérité ou d’une autre, chacun sa foi, ça ne regarde personne d’autre que soi-même.

Ce que je veux seulement vous faire comprendre, c’est que moi, l’idée d’un homme tout-puissant qui a créé la terre, les animaux, les arbres, et nous a jetés là-dedans sans notice, je n’accroche pas. D’autant plus que je n’aurais pas la patience de vénérer le barbu qui a inventé le moustique.

Non, pas de Dieu pour moi.

Par contre, n’allez pas penser que je suis non-croyante. Je ne crois ni en Dieu, ni en Allah, ni en YHWH, mais par contre, je crois en autre chose : l’Univers.





Bon la deuxième chose, c’est que je ne suis pas un illuminé en sarouel qui essaye de vous vendre la purification de vos âmes par celle de votre porte-monnaie. Non, moi, je suis juste là pour vous raconter comment ma vie a changé, sans vous pousser à changer la vôtre, je ne vous vends rien, je vous raconte.


Tout a commencé au Québec, dans une petite bouquinerie perdue au milieu d’une banlieue à la WisteriaLane. J’étais en train de traquer ma prochaine proie (je parle de livres, calmez-vous.), quand en bousculant une étagère, un livre m’est tombé sur la tête. Un petit bouquin un peu étrange, avec un titre mystérieux : le Secret.

Pas de quatrième de couverture, donc aucune indication sur son contenu. Juste ce titre, et le nom de l’auteure : Rhonda Byrne, inconnue au bataillon.

À 0,50 cent le bouquin, je n’ai pas cherché longtemps, je l’ai pris, il avait un peu éveillé ma curiosité.

En rentrant je l’ai lu en une heure, et le seul souvenir que j’en ai, c’est que je l’ai trouvé complètement nul. Mais alors nuuuuuuuul.

L’idée du livre, c’était pourtant celle qui allait devenir mon leitmotiv quelques années plus tard : vous pouvez faire ce que vous voulez de votre vie.

Si sur le moment, je n’étais peut-être pas prête à m’approprier le concept, et que la façon dont le livre était écrit ne m’a pas du tout touchée, je sais aujourd’hui que malgré tout, ce jour-là, une petite graine s’est plantée dans mon esprit et ne m’a plus jamais quittée.

Et j’ai simplement continué ma vie.



Source : autumnblankets.


Mon voyage au Canada s’est terminé. Et ma belle relation avec l’homme avec qui j’étais partie, aussi. Je me suis retrouvée un peu seule, et j’avais envie de rencontrer quelqu’un qui me correspondait vraiment.

Alors j’ai repensé à ce petit bouquin chelou, et je me suis dit « Tiens, si on essayait cette technique abracadabrante à laquelle je ne crois pas du tout, juste pour voir si ça marche ou si j’ai raison et que ce n’est qu’un ramassis de conneries ? ».

Spoiler alert : ça a marché.


J’ai fait quelques recherches sur Internet, pour découvrir que derrière ce livre, il y avait une vraie et grande communauté qui croyait vraiment à ce truc de Loi d’attraction.

Voici ce que j’avais compris après mes quelques minutes sur le web :

- Nous sommes des aimants, et nous attirons ce à quoi on pense.

- Il y a des techniques pour avoir tout ce qu’on veut dans la vie.

- C’est un secret bien gardé par les élites (après des années, je ne suis pas encore sûre de ce point-là.).


J’ai donc choisi une technique, et je l’ai appliquée. Un soir, dans ma chambre, juste avant de dormir, à ce moment où, vous savez, vous vous retrouvez seuls avec vous-même, vos ombres vous rattrapent, vous cogitez sur tout et tous vos petits problèmes vous paraissent des montagnes, j’ai essayé.

J’ai dit demandé simplement ce que je voulais à voix haute : « Hey l’Univers, apparemment t’es plutôt généreux, donc tu serais super mignon si tu m’envoyais un mec parfait pour moi. Pas de prises de tête, des passions communes, qui s’entend bien avec ma famille, et accessoirement avec qui je passe ma vie à rire. Un gars qui me rend la vie plus facile, plus belle, et qui m’aide à transformer tous mes problèmes en opportunités. ».

Je me suis endormie, et puis j’ai juste oublié ma demande.





Un mois plus tard, il est apparu. Pas du tout comme je l’imaginais, ni de la manière dont je l’imaginais. Il est juste apparu, comme ça, dans ma vie.

Sur le moment, évidemment, je n’ai absolument pas tilté. Je ne l’ai pas du tout associé à ma demande à l’Univers, rien du tout.

Il était juste là.

C’est seulement des mois après que je me suis rendu compte qu’il était exactement tout ce que j’avais demandé.


To be continued...


Oui oui, je vais faire ça, je vais vous la faire en mode épisode de Howtogetawaywithmurder, et vous laisser comme ça avec un suspense insoutenable jusqu’au prochain épisode. Comme ça, vous reviendrez sur le blog, c’est fait totalement exprès.

Comments


IMG_9886.jpg

Bonjour vous !

Merci pour votre visite :)

Il est cool ce blog mais... C'est quoi en fait ?

Viens par ici, on va t'expliquer !

  • Instagram
  • Pinterest
bottom of page